Un créateur de Silent Hill taquine un projet d’horreur à venir avec un concept artistique de premier plan

Keiichiro Toyama, le créateur de Silent Hill and Gravity Rush, a donné aux fans un aperçu de son nouveau projet d’action-aventure d’horreur (et du premier jeu de Bokeh Game Studio) au moyen d’un concept art inédit – et il semble bien troublant.

Dans une interview promotionnelle publiée sur la chaîne YouTube de Bokeh, Toyama a révélé un premier regard clair sur le projet à venir de son nouveau studio. Les images, que vous pouvez voir dans la galerie ci-dessous, donnent aux fans un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le premier titre de Bokeh, et comment Toyama retourne à ses racines d’horreur chez le développeur indépendant.

L’une des images montre un monstre squelettique ressemblant à un insecte qui fait éruption sur un cadavre, tandis que d’autres semblent inspirées par des scorpions, des calamars et peut-être le champignon Cordeceps, qui a inspiré les ennemis infectés de Last of Us’. Nous voyons également l’image d’une figurine tirant une épée, ce qui peut faire allusion à l’approche action-aventure précédemment annoncée du jeu sans nom.

En parlant des principales influences sur les monstrueux designs et sur le jeu en général, Toyama a révélé que la bande dessinée du jeu de la mort et la vie quotidienne ont eu un impact significatif sur les créatures et l’ambiance du titre.

« Je lis souvent les bandes dessinées comme une forme de divertissement », a expliqué Toyama. Récemment, on observe une tendance à l’utilisation de contenus de type « jeu de la mort ». Ces œuvres ont tendance à ajouter du divertissement à des mondes quelque peu brutaux, c’est pourquoi j’ai naturellement adopté cette approche. La vision que j’ai de l’horreur, c’est la vie quotidienne qui est ébranlée. Plutôt que de se contenter de montrer des choses effrayantes, elle devrait remettre en question notre position et nous faire remettre en question le fait que nous vivons paisiblement ».

Les bandes dessinées japonaises de jeux de la mort ont récemment attiré l’attention des Occidentaux grâce à la sortie d’Alice in Borderland de Netflix – une adaptation du manga du même nom, dans lequel les personnages sont apparemment transportés dans un autre Tokyo et obligés de participer à des défis mortels.

En discutant des autres éléments que Bokeh Game Studio cherchait à inclure dans son premier jeu, Toyama a insisté sur le fait qu’il voulait que les fans se sentent exaltés malgré l’esthétique et la narration axées sur l’horreur que l’équipe allait employer.

« Je reviens à mes racines, par exemple vers l’horreur », a ajouté Toyama. « Cependant, plutôt que quelque chose de profondément enraciné dans l’horreur, je veux garder une note de divertissement. Tout en gardant des éléments de l’horreur, je veux que les joueurs se sentent exaltés en jouant le jeu ».

Cette dernière allusion survient deux mois après que Toyama ait révélé que le premier jeu d’action-aventure d’horreur de Bokeh devait être lancé en 2023. S’adressant à l’IGN Japon à l’époque, Toyama a déclaré que le jeu « séduirait les fans de mes précédents travaux », et qu’il devrait être disponible sur PC et « sur autant de consoles que possible ». Bokeh a été annoncé en décembre et réunit un certain nombre de développeurs de Sony Japon dans un nouveau studio indépendant.

Dans un autre article de Silent Hill, une récente interview du compositeur de la série Akira Yamaoka a été retirée après qu’il ait apparemment taquiné Konami en disant qu’il travaillait sur une nouvelle entrée dans la franchise. Konami a nié avoir demandé le retrait du clip, l’uploader ayant déclaré à l’IGN qu’un « tiers » avait demandé le retrait de l’interview.

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