Pourquoi GTA 6 est le titre le plus important pour les Jeux Rockstar à ce jour

Le succès de la série GTA est sans précédent dans l’industrie du jeu. Avec cette franchise, Jeux Rockstar a prouvé qu’elle était capable de produire des titres AAA exceptionnellement bien faits qui valent bien leur prix de 60 dollars.

Qu’il s’agisse de GTA 5 ou de Rédemption des morts 2, Rockstar a fourni des jeux ouverts au monde exceptionnellement détaillés et soignés qui ont établi la référence pour tout un secteur. Ce genre de respect et de popularité s’accompagne également d’une pression considérable et d’attentes insurmontables.

Depuis la sortie de GTA 3, Rockstar a non seulement dépassé ces attentes, mais les a également dépassées. Cependant, GTA 6 représente peut-être le plus grand défi pour eux à ce jour.

Pourquoi GTA 6 est le plus grand défi pour les jeux de Rockstar jusqu’à présent

Lors du PS5 révéler l’événement de l’année dernière, le logo de Rockstar a éclaboussé l’écran, envoyant des millions de personnes dans une frénésie de croyance que GTA 6 était enfin annoncé. Cependant, ils ont été déçus lorsqu’ils ont réalisé qu’il s’agissait d’une bande-annonce de l’édition « élargie et améliorée » de GTA 5 pour les consoles de la prochaine génération.

Pour beaucoup de ces fans, cela reflétait une sorte de complaisance de la part de Rockstar, le consensus général étant que le studio « trayait » GTA 5 et son homologue en ligne.

Pourtant, on a presque l’impression que Rockstar se garde bien de s’éparpiller.

Ici, nous expliquons pourquoi GTA 6 est peut-être le plus grand défi de l’histoire de Rockstar.

Départ du personnel clé

Au début de l’année 2020, la communauté des joueurs a été frappée de plein fouet lorsque Dan Houser a annoncé son départ du studio. En tant que co-fondateur de Rockstar et auteur principal de la franchise GTA, il était l’une des voix créatives les plus influentes non seulement dans le studio mais aussi dans l’industrie dans son ensemble.

Sa contribution à GTA ne peut être surestimée. Son départ a donc fait naître des doutes quant à la capacité du studio à maintenir ses normes élevées avec une suite.

Doublant la perte, Lazlow Jones annoncera également son départ de la société quelques mois plus tard. En plus d’effectuer de la capture de mouvement et du travail vocal comme une version fictive de lui-même, Lazlow a collaboré avec Dan Houser à l’écriture des jeux GTA. Il a également été le directeur audio et le scénariste de Rédemption des morts 2, ce qui fait de lui une partie intégrante du processus de création.

Lezlie Benzies, le concepteur et producteur principal de plusieurs titres de Rockstar, est également parti en 2016. Il poursuit également un procès contre Take-Two pour des droits d’auteur impayés.

En raison de ces départs, les fans sont naturellement préoccupés par la qualité des jeux que Rockstar mettra prochainement sur la table.

Les attentes à l’égard de Grand Theft Auto

Lorsque GTA 3 est sorti au début des années 2000, le paysage du jeu a changé à jamais. Le genre « monde ouverte » a depuis lors dominé toutes les facettes de l’industrie du jeu, et les Rockstars en étaient le cœur.

Chaque nouveau jeu Grand Theft Auto donne le ton pour la décennie qui suit et définit toute une génération de jeux. Tout comme GTA, la franchise Rédemption des morts a placé la barre très haut en matière de narration dans les jeux vidéo.

En conséquence, de nombreux fans s’attendent à ce que Rockstar ouvre une nouvelle ère de jeux à monde ouvert avec GTA 6, redéfinissant ainsi ce dont le genre est capable.

Cela étant dit, le genre de succès que Grand Theft Auto 5 a remporté va être extrêmement difficile à surpasser.

Cependant, s’il y a un studio qui sait exactement comment creuser profondément et produire des jeux d’un impact monumental, c’est bien Rockstar.

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