Les trahisons qui n’ont pas vu le jour dans la série GTA

L’acte de trahison est une expérience horrifiante pour beaucoup de gens, il n’est donc pas surprenant que la série GTA soit remplie de scènes violentes et désordonnées.

La série GTA ne manque pas de trahisons surprenantes (et pas si surprenantes que ça). S’agissant d’une série de jeux vidéo sur le crime, les trahisons sont monnaie courante, mais cela ne veut pas dire que certaines ne choquent pas les joueurs.

Il n’est pas surprenant que les protagonistes du jeu GTA soient impliqués dans ces déceptions inattendues (ils sont en effet le principal objectif).

Les luttes de pouvoir sont un motif courant de trahison dans la série GTA. Pourtant, les joueurs ne connaissent souvent les motivations d’un personnage qu’après que celui-ci ait été trahi, ce qui fait de ces cinq trahisons quelque chose que la plupart des joueurs n’ont pas vu venir lors de leur première partie.

Remarque : cette liste est subjective et ne reflète que les opinions de l’auteur.

Les cinq meilleures trahisons que personne n’a vu venir dans la franchise GTA

N° 5 – Introduction

Comment les joueurs peuvent-ils voir une trahison venir dans un jeu de la RGT au tout début ? Il est impossible de s’attendre à une trahison dès le début, à moins de le savoir par une source extérieure.

Plus précisément, la trahison de Claude par Catalina dans GTA 3 a déclenché les événements de ce jeu, ce qui a conduit Claude à vouloir se venger pendant la plus grande partie de la partie.

4 – Le Maître et le Molotov

Lorsque les joueurs jouent à GTA 4 pour la première fois, Mikhaïl Faustine est le type de personnage qui invoque la violence. On s’attendrait donc à ce qu’il trahisse Niko Bellic pour une raison de petite délinquance.

Cependant, c’est en fait son assistant, Dimitri Rascalov, qui ordonne à Niko de trahir son ancien associé, Mikhaïl. C’est une bonne subversion des attentes, qui amorce également la montée en puissance de Dimitri (et une éventuelle trahison envers Niko).

3 – Le sabre vert

S’il est facile de regarder en arrière pour se rendre compte que quelque chose clochait avec Big Smoke, sa représentation initiale en tant que personnage de relief comique déconcerte certains joueurs quant à ses véritables intentions.

Ryder et lui semblent fidèles à Grove Street au départ, il est donc particulièrement brutal que ces deux-là les vendent. C’est un peu étrange dans le cas de Ryder, car il semble atrocement mineur par rapport aux autres antagonistes par la suite.

2 – Quelque chose de sensé/Le moment est venu

l n’est pas fréquent que les joueurs aient le choix de trahir un autre personnage, sans parler de leurs propres protagonistes. « quelque choses de sensible » est la dernière mission de GTA 5, où Franklin et Michael tuent Trevor, tandis que « L’heure est venue » fait tuer Michael par Franklin.

Les joueurs ne peuvent choisir que l’une de ces deux missions (ou la troisième fin de canon où personne n’est trahi), mais c’est quand même très inattendu à voir.

1 – Gardez vos amis proches…

Une trahison dans la dernière mission d’un jeu GTA est assez étonnante. La routine habituelle dans la série implique qu’un antagoniste trahisse le joueur au début, lui donnant une raison de créer des liens dans l’espoir de faire tomber l’agresseur.

Cependant, GTA Vice City renverse la situation en trahissant Tommy Vercetti lors de sa toute dernière mission (principale). Il est assez surprenant de voir cela se produire à la fin, car Lance s’est entendu avec Tommy pendant la plus grande partie du jeu, et les joueurs n’auraient aucune idée que Lance travaille avec Sonny Forelli.

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