Le fan de Witcher 3 recrée une scène de baignoire avec des graphismes de PlayStation

Ceux qui veulent voir les graphiques de The Witcher 3 : Wild Hunt du CD Project Red désaffectés à 1994 ont la chance grâce à la création récente d’un fan.

Un fan astucieux de The Witcher 3 : Wild Hunt a ré-imaginé la scène d’ouverture du jeu avec des ajouts humoristiques et un déclassement graphique. Ceux qui ont voulu voir The Witcher 3 comme s’il avait été désuet jusqu’en 1994 ont maintenant la possibilité de le faire.

The Witcher 3 : Wild Hunt est considéré comme l’un des meilleurs jeux de rôle de la génération, beaucoup le classant même parmi les meilleurs jeux vidéo de tous les temps. L’énorme RPG fantastique à monde ouvert a débuté avec son personnage principal emblématique, Geralt of Rivia, qui se repose dans un bain chaud avant de recommencer son aventure. Avec l’introduction d’un personnage principal et d’un invité indésirable, la scène est devenue presque aussi iconique que le Loup blanc lui-même.

Il n’est donc pas surprenant que lorsque le développeur Anders Lundbjork a voulu recréer une scène du troisième épisode du jeu vidéo Le Sorcier dans le style de la PlayStation originale, il a choisi la scène de la baignoire au début. Au début, la pièce est conforme au jeu original, jusqu’au petit tremblement de la queue de cheval de Geralt et à la séparation légèrement inconfortable de ses jambes. Cependant, les choses prennent une tournure différente une fois que Yennifer entre, et les fans de Witcher 3, générateur de mèmes, devraient être satisfaits du nombre de références que Lundbjork a entassées dans la vidéo d’une minute.

Les amateurs de jeux d’aujourd’hui peuvent considérer comme acquis que les consoles modernes ont généralement les mêmes caractéristiques ; ce qui fonctionne sur une PlayStation 5 fonctionnera généralement sur une Xbox Series X avec des différences minimes. Les consoles plus anciennes comme la PS1 et la Nintendo 64 avaient souvent des capacités matérielles radicalement différentes qui donnaient à leurs jeux des visuels distincts. Les téléspectateurs qui possédaient une PlayStation à l’époque ont remarqué que le témoin se déformait sur les objets, ce qui était dû à l’incapacité de la PS1 à afficher des textures adaptées à la perspective. Ce petit détail rend l’inspiration matérielle instantanément reconnaissable et confère une authenticité au travail de Lundbjork.

Avec la nouvelle génération de consoles poussant les résolutions 4K, 120 FPS et des effets spéciaux déments, il est surprenant de voir à quel point la technologie a évolué. De nombreux critiques de l’industrie affirment que la recherche de graphismes ultra-réalistes a conduit à l’abrutissement de l’ensemble des jeux vidéo, perdant de la profondeur pour des visuels plus jolis. Si des jeux comme The Witcher 3 offrent un contrepoint à cet argument, il ne fait aucun doute que les graphismes sont fortement mis en avant dans l’industrie moderne ; les nouvelles consoles sont souvent annoncées et vendues sur la seule base de leur puissance graphique.

De petites vidéos comme celle-ci rappellent au monde une autre époque dans le développement des jeux, où le nombre de polygones était faible et les animations simples. L’industrie a récemment sorti un certain nombre de remasters et de remakes de jeux créés aux premiers jours de la 3D, de sorte que les consommateurs peuvent s’attendre à monter dans ce train de la nostalgie pendant un certain temps encore.

The Witcher 3 : Wild Hunt est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

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